Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Premier ministre britannique inaugure un campus de l'IA soutenu par Google pour inspirer les étudiants
information fournie par Reuters 27/11/2024 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Paul Sandle

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a inauguré mercredi le premier campus londonien de l'IA financé par Google, qui vise à aider les jeunes à acquérir des compétences dans cette technologie en plein essor.

Le centre, situé à Camden, un quartier que M. Starmer représente au parlement et qui abrite également les futurs bureaux de Google à Kings Cross, a déjà lancé un projet pilote de deux ans pour les étudiants locaux.

Une première cohorte de 32 personnes âgées de 16 à 18 ans aura accès à des ressources en matière d'IA et d'apprentissage automatique et bénéficiera du mentorat et de l'expertise de DeepMind, la société d'IA de Google, a indiqué le géant de la technologie.

Les étudiants s'attaqueront à des projets concrets reliant l'IA à des domaines tels que la santé, les sciences sociales et les arts sur le campus, qui a été créé en partenariat avec les autorités locales , a indiqué Google.

M. Starmer a déclaré que ce lancement constituait un "moment décisif" qui aiderait les étudiants, dont beaucoup vivent dans des conditions difficiles, à se considérer comme faisant partie de l'avenir de l'IA.

"C'est dans des salles comme celle-ci que nous allons forger l'avenir et inspirer la prochaine génération, car les possibilités de l'IA sont tout à fait incroyables", a-t-il déclaré.

Debbie Weinstein, directrice générale de Google pour le Royaume-Uni et l'Irlande, a annoncé un financement de 865 000 livres (1,10 million de dollars) pour un programme d'initiation à l'IA dans tout le Royaume-Uni.

L'argent sera utilisé par les organisations caritatives Raspberry Pi Foundation et Parent Zone pour aider à former les enseignants dans le but d'atteindre plus de 250 000 étudiants d'ici la fin de 2026, a-t-elle déclaré.

"Nous pensons que les énormes possibilités offertes par l'IA devraient être accessibles à tous et cette initiative révolutionnaire, en permettant à la prochaine génération d'acquérir des compétences numériques essentielles, sera déterminante pour aider le Royaume-Uni à libérer le potentiel économique de 400 milliards de livres de l'IA", a-t-elle déclaré.

(1 $ = 0,7891 livre)

Valeurs associées

161,3000 USD NASDAQ +1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés boursiers sont-ils toujours dans le rouge en mai ?
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:10 

    Le fameux adage boursier « Sell in May and go away » a-t-il encore du sens à l’ère des marchés volatils ? Si historiquement, mai est souvent perçu comme un mois de correction pour les indices, les chiffres depuis 1990 montrent une tendance plus nuancée. Alors, ... Lire la suite

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • l'atmosphère se détend et les investisseurs peuvent retourner au « business as usual » : l'analyse des résultats d'entreprises et des perspectives d'activité économique
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 02.05.2025 13:49 

    Une semaine sans catastrophe, sans déclaration tonitruante de la part de Donald Trump. Les deux seules sorties publiques du président des Etats-Unis n'ont, pour une fois, pas porté à conséquence. La première concerne un appel aux Américains invités à faire preuve ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.